Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOS MELAY
1 septembre 2012

PIÈGE A C..(AVIS D'UN BLOGGER)

 

Sans nul doute, les propositions de l'Etat au sujet de la création d'une commune nouvelle sont alléchantes surtout en matière de subventions ...Mais faisons confiance à nos élus pour en vanter les vertus. Bien sûr on nous expliquera, peut-être,  que dans un futur proche, nos impôts locaux vont substantiellement diminuer (avis à nos amis Chemillois, ce ne sera pas le cas pour tout le monde !).

Mais c'est l'arbre qui cache  la forêt ! 

En effet, ne nous leurrons pas, cela sera surement éphémère. Pensez-vous que quiconque puisse confirmer avec certitude que les habitants de la nouvelle commune (forte de sa sixième place départementale, avec son fonctionnement imposé et imposant) seront moins fiscalisés que ceux des deux communes actuelles ?  

"Du jamais vu en France ! " 

Les hautes administrations françaises, comme chacun le sait, ont besoin d'augmentations fiscales pour notre "Appareil" national (ce n'est un secret pour personne).

 

Qu'on le veuille ou non, les taxes locales de la nouvelle commune seront plus élevées que celles actuelles d'un Chemillois ou d'un Melayon.

 

Allons-nous tout droit dans un piège à CONS ?

387

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 472
Publicité
SOS MELAY
  • ce blog a été crée pour défendre la commune de Melay afin qu'elle puisse garder son identité,son patrimoine et son dynamisme associatif alors que ses élus projettent de l'associer à la commune de Chemillé en vue de la création d'une commune nouvelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité