Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOS MELAY
1 septembre 2012

LETTRE A MON GRAND-PERE

Lette à mon grand-père

 

Grand-père Victor, je t’envoie ce courrier

Je pense que c’est toi qui m’en as inspiré

Il faut que tu saches ce qui se passe

Avant que ta commune ne trépasse

Melay fera commune nouvelle avec Chemillé

Voilà ce que nous ont imposé nos conseillers

Il y a bien de quoi se relever ?

La moitié de la population est révoltée !

Nous allons perdre notre identité, notre ruralité,

On nous répond : « ce n’est pas à vous de décider »

« Pour grandir, grossir c’est imminent

Il faut absolument le faire maintenant » !

Tu vois comment le XXIème siècle est beau ?

Comment réagis-tu vu d’en haut ?

Nous vivons dans un monde déséquilibré,

Où nous perdons toute notre liberté.

Nous sommes toujours dans un tourbillon infernal,

Mais qu’en résulte-il vraiment au final ?

Autrefois pour obtenir, nous attendions,

Aujourd’hui, il nous suffit de subventions.

Tu ne connais sans doute pas ce mot « barbare »

Tant pis, laisses, il est fait pour les avares.

Vous aviez de vraies valeurs,

Tout en reste à votre honneur

L’homme d’aujourd’hui est épuisant,

Il veut toujours le changement

Il est mené par l’argent

Ce qui le rend indifférent

 

Paisible, tranquille à l’Ormeau,

Tu ne serais resté sans mot,

Tu aurais placardé sur les portes de la mairie

Tes poésies, tes pamphlets,  tous tes écrits

 

Excuses-moi aujourd’hui de troubler ta tranquillité,

Mais j’ai besoin de toi pour me rebeller

 

Je t’en supplie d’où tu es,

Cries-leur que nous voulons garder MELAY !

 

Pascale NICOLAS

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 472
Publicité
SOS MELAY
  • ce blog a été crée pour défendre la commune de Melay afin qu'elle puisse garder son identité,son patrimoine et son dynamisme associatif alors que ses élus projettent de l'associer à la commune de Chemillé en vue de la création d'une commune nouvelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité